Saint-Quentin
Société
Par SAMIMI Bertrand
Publié le 31/10/2019 à 19:00

DLB, le Mag du 31-10

Dans le Bus, le Mag du 31-10 


L'art plastique : le plastique comme matière première de création avec comme objectif de sensibiliser le public à la gestion et à la réduction des déchets plastiques et à leur valorisation par la création artistique.


Les Défis Numériques 2019 :Ré-inventer la restauration collective avec 3 axes de développement : la logistique, la nutrition, la réduction des déchets.Tel est le thème de ce Hackathon proposé par le Faubourg Numérique le 8 et 9-11 à St Quentin.


Conférence le 8-11 : Albeiros Vargas surnommé "le petit ange de la Colombie" sera présent à Saint Quentin le 8 nov à 19h au Conservatoire de Musique pour tenir une conférence-débat où la thématique sera l'Humanitude ou comment prendre soin de la personne âgée.


A l'automne les citrouilles montrent le bout de leur bouille :Finir évidées et illuminées le soir d'Halloween, les citrouilles ont de quoi avoir la trouille.

Pas possible d'éviter la traque pour ces fruits d'automne qui se récoltent en octobre. Mais les courges ont plus d'un tour dans leur sac, la plupart savent se faire discrètes et rester vertes.

Un subterfuge qui ne les empêche pas d'être vendues aux amateurs de soupe, comme à l'horticulture de Prémont où on peut faire son choix parmi une dizaine de variétés différentes!