Saint-Quentin
Société
Par SAMIMI Bertrand
Publié le 11/02/2020 à 19:00

DLB, le Mag#1 du 11-02

Dans le Bus, le Mag#1 du 11-02


Conférences Dy’Skool: Ces conférences sur les besoins éducatifs particuliers organisées par l'association Dy'Skool et le Dr Labeau apportent   des informations et réponses aux questions que se posent les parents, les éducateurs, et les proches des enfants et adultes haut potentiel et aident ses derniers à mieux s'épanouir dans leur scolarité et leur vie sociale. 


Le Salon du Geek 2.0 : Le salon : Retour sur la seconde édition organisée par l'association Rétro vers le futur 02 pour les passionnés de jeux vidéos, de cosplay et de jeux de plateau.


Du neuf au Familistère de Guise! Créé en 1859 par l’industriel Jean-Baptiste André Godin pour y loger, dans des conditions de vie décentes, les ouvriers de son usine toute proche, le familistère de Guise a accueilli jusque 1748 personnes. Menacé de destruction, il fut sauvé des ruines par le programme de valorisation Utopia en 2000 porté par le Syndicat mixte du Familistère Godin et l'Etat.

Alors que les travaux de restauration structurelle se finissent, les ailes de l'édifice se préparent à accueillir 70 logements sociaux d'un côté et un établissement hôtelier de l'autre.