Saint-Quentin
Société
Par SAMIMI Bertrand
Publié le 30/10/2019 à 19:00

DLB, le Mag#1 du 30-10

Dans le Bus, le Mag#1 du 30-10


Les jeux indépendants à l’honneur pour créer du lien : 3 ème édition de la GameXpo à la médiathèque Guy de Maupassant où les jeunes ont pu cette fois découvrir des jeux indépendants. Une animation créée dans le but de proposer des jeux peu connus et qui se jouent à plusieurs pour créer des interactions et des rencontres entre les jeunes joueurs.


Oui au tri, non au gaspi! :Pendant les vacances les enfants jouent pour mieux trier ! Une animation mise en place par l' accueil périscolaire et les animateurs du tri.


Tremplin musical étudiants: Vous avez du talent? Faites-vous connaître! La Manufacture lance son premier Tremplin étudiants. 


Les accueils de loisirs remplacent les cartables pendant les vacances :Les accueils de loisirs connaissent chaque année un succès toujours plus croissant.

Organisés pendant les vacances scolaires, ils proposent des activités qui égaillent les journées des enfants qui ne partent pas en vacances.

A Laon, ils accueillent pendant ces vacances d'automne plus de 110 enfants par jour sur 5 structures comme à l'école Anatole où les monstres d'Halloween en ont profité pour redécorer les classes.