Saint-Quentin
Société
Par SAMIMI Bertrand
Publié le 07/11/2019 à 19:00

DLB, le Mag#1 du 7-11

Dans le Bus, le Mag#1 du 7-11


Conférence “Saint Quentin : Renaissance d’une ville détruite” : Frédéric Pillet, que vous avez l’habitude de retrouver chaque mardi soir dans Photostoria, est historien et chargé d’études documentaires

à la Direction du patrimoine de la ville de St Quentin. Il présentait hier soir une conférence sur la reconstruction de notre ville suite à sa destruction lors de la première guerre mondiale.


L’entretien des vieux cimetières : Dans les vieux cimetières, il n'est pas rare de voir les sépultures se désagréger. A la charge des familles l'entretien des tombes est de plus en plus difficile à réaliser.

En cause, la disparition des vieilles générations et l'éclatement familial qui participent à la raréfaction des visites comme au cimetière Saint-Just à Laon, construit en 1793.


Exposition “Acteurs ou témoins des préliminaires de l’Armistice” : Gérard Monsieur, greeter et historien d’Homblières s’est penché sur l’histoire des hommes qui ont par leur actions et interventions participés à la réussite de la signature de l’Armistice, le 11 novembre 1918. Il a réalisé une exposition à découvrir jusqu’au 31 décembre à la Sté Académique de St Quentin.


L’association AJP fête ses 60 ans : Les jeunes et personnes en situation de handicap résidents des établissements gérés par l’association AJP étaient à l’honneur à la Galerie 115.

Les oeuvres artistiques qu’ils ont réalisées à l’occasion du concours organisé pour les 60 ans de l’association ont été notées par un jury lors du vernissage mardi.