Lille
Culture
Par Hallard Guillaume
Publié le 28/09/2020 à 10:01

La chronique musicale : Musi'Quiz

Dans cette période plutôt morose notamment pour les bars, les restaurants, les établissements culturels et les lieux de vie en général, certains y croient dur comme fer et continuent de mener à bien les projets qui leur tiennent à cœur et ça fait du bien.

Ce projet s’appelle Musi'Quiz et comme son nom l'indique c'est un concept de jeu musical.

Je dis bien projet car c'est encore au stade embryonnaire.

Son créateur s’appelle Valentin Dorier. C’est un picard d’origine qui vit à Lille depuis une dizaine d’année et il a créé une campagne de financement participatif sur Ulule qui fonctionne plutôt bien, il faut le dire, il a déjà recueilli plus de 8000 euros sur les 10000 qu'il souhaite récolter.

Musi'Quiz c'est un concept assez inédit à Lille, en tout cas à ma connaissance. C’est un lieu de divertissement au tour de la musique avec des quiz musicaux, des blind tests, des défis, tout ça sous les projecteurs d'un plateau TV avec des néons multicolores, comme ici, un peu comme si vous étiez face à Jean-Pierre Foucault dans Qui veut gagner des millions ou à Nagui dans N'oubliez pas les paroles.

Vous l'avez compris, il faudra buzzer pour répondre et gagner la partie

Evidemment il y aura des blind tests en tout genre, des épreuves ou il faudra retrouver les paroles comme dans N'oubliez pas les paroles, et plein d'autres défis dans tous les styles musicaux. En gros une dizaine de série de jeux autour de la musique. Et valentin précise qu’il ne faudra pas nécessairement être calé en musique pour s’y retrouver. En gros Musi’Quiz ce sera pour tout le monde

Le lieu pourra accueillir jusqu'à 24 personnes dans deux salles, avec 2x12 participants. Dans chacune des salles, six pupitres installés en cercle à la manière d’un plateau télé. Et au centre, une caméra.

L’ouverture est prévue début 2021, dans le quartier Jean-Baptiste Lebas. Et Valentin a tout prévu en cette période de COVID. Tout le jeu est construit de façon à pouvoir garantir le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Les tarifs ne sont pas encore tout a fait défini mais ce sera un peu plus de 20 euros par joueur pour une partie d’1h15. Et plus vous venez nombreux, plus le tarif est dégressif évidemment.

Si le projet vous interesse vous pouvez retrouver toutes les infos sur la page facebook et le compte Instagram MusiQuizlejeu