Toulouse
Société
Par Rebeyrol Léo
Publié le 09/12/2021 à 07:21

La revue de presse du 9 décembre

Bonjour à toutes et à tous, à la une de ce jeudi 9 décembre. L’indépendant s’est intéressé à la nouvelle exposition du moment à Perpignan. Le dessinateur Plantu ainsi que le photographe Reza cosignent une exposition au couvent des Minimes où ils juxtaposent leurs archives. « Comme on traite souvent les mêmes thèmes, j’ai pensé que ce serait bien de réunir ses photos  et mes dessins. Je trouvais qu’il y avait un mariage à inventer. » raconte Plantu. Un peu plus loin dans le journal vous découvrirez comment fonctionne un application permettant de sauver des vies en comblant le temps entre l’alerte et le moment où les pompiers arrivent sur les lieux de l’intervention.


A lire également dans Midi Libre, Noël approche et on vous donne des idées cadeaux. Le quotidien vous présente également le projet d’une entreprise de vous faire skier sans neige ni montagne. L’entreprise Ski inodore 4810 a développé une sorte de grand tapis de course pouvant s’incliner. Celui-ci est humidifié pour permettre une bonne adhérence. «  On est persuadés que la pratique a des adeptes qui ne peuvent pas forcément se déplacer régulièrement dans les massifs » indique Loîc Desveaux, le gérant de la nouvelle salle.


Enfin La Dépêche met en avant la fin du déploiement massif des compteurs Linky. Près de 35 millions de petits boîtiers verts intelligents on été posés en France depuis 2015. Après six années d'installation, 90 % des compteurs seront des Linky au 31 décembre. À ce jour, il ne reste que 3,8 millions de Français utilisateurs qui ne sont pas encore équipés du compteur intelligent.