Nîmes
High-Tech
Par Marlène Meck
Publié le 18/04/2020 à 12:21

Occitanie Esports : Un tournoi régional en ligne et caritatif

Programmé les 30 et 31 mai, la 3e édition de l'Occitanie Esports a été déplacé au mois de septembre. Le tournoi régional prévu en amont aura bien lieu, mais en ligne. Coup d'envoi le 21 avril, dans le Gard.

Les Arènes de Nîmes (30), théâtre de la première étape régionale du tournoi Occitanie Esports... ou plutôt leur double virtuel dans Fortnite Creative. Suivront la cathédrale Sainte-Cécile à Albi (81), le musée Massey de Tarbes (65) et la place du Capitole de Toulouse (31). Prévu en amont de l'Occitanie Esports 2020, le tournoi régional a bien lieu. Seul changement, imposé par le confinement lié à l'épidémie de coronavirus : il se jouera uniquement en ligne. Co-produit par ESL, Futurolan et Occitanie Events, la 3e édition de l'Occitanie Esports est elle décalée du 30 et 31 mai au 26 et 27 septembre, à Montpellier (34).

Tournoi caritatif

"Outre l'événement organisé chaque année à la « Sud de France Arena » de Montpellier, la Région avait décidé de régionaliser les épreuves dans plusieurs villes de la région. En raison du confinement, nous avons décidé de le réaliser « on line » au profit d'organisations caritatives du territoire", déclare Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée dans un communiqué du 18 avril.
Les 25 000 euros de gains de cette compétition régionale en ligne seront reversés aux associations choisies par les vainqueurs respectifs des petites finales de chacune des quatre étapes. Ces gagnants s'affronteront en finale lors de l'Occitanie Esports 2020 en septembre.

> Pour plus d'informations : https://occitanie-esports-tour.com