Toulouse
Société
Par Rebeyrol Léo
Publié le 09/12/2021 à 06:18

PAD - Fin des travaux de maintenance sur le canal du midi

8 semaines de travaux majeurs ont été réalisées « hors d’eau » sur le canal du Midi. L’entretien et la restauration des ouvrages du canal font partie des missions principales de Voies navigables de France. Deux périodes de travaux sont ainsi organisées chaque année sur le canal des deux Mers. Du 2 novembre au 24 décembre 2021, la période de ‘‘chômage’’ du canal du Midi permettra d’effectuer les travaux qui ne peuvent être réalisés canal en eau, et afin de limiter l’impact sur les activités économiques et la navigation. 


Pour la session de chômage qui vient de commencer, le coût global des travaux s’élève à 2 millions d’euros sur le canal du Midi :

• 200 000 euros sont dédiés aux travaux d’entretien classiques de l’ouvrage (vérifications des écluses, petite maçonnerie, étanchéité …) qui sont majoritairement réalisés par des agents spécialisés de Voies navigables de France ;

• De gros travaux sont également menés, mobilisant non seulement les équipes de VNF mais également des entreprises extérieures, comme le remplacement des portes d’écluse.