Environnement
Par Inès TRESIDENT
Publié le 22/10/2021 à 23:16

Séguineau : le chantier est lancé

La CTM a annoncé le lancement des travaux de canalisations d’eau à Séguineau, au Lorrain. La conduite d’eau potable était endommagée depuis 2009.

 

La Collectivité Territoriale de la Martinique informe dans un communiqué du début de l'ouvrage de réparation de la canalisation de Séguineau. La décision a été prise par le nouvel exécutif en accord avec les engagements pris par l'Assemblée de Martinique en 2020.

 

L’affaire remonte à 2009. La conduite d’eau de l’Unité de production de la Capot avait été détériorée après de fortes précipitations.Trois années plus tard, des pluies avaient alors causé “une perte d’alimentation en eau potable sur le plan local.”

 

Cité dans le communiqué publié aujourd'hui, Serge Letchimy précise :

“Nous avons décidé de travailler avec courage et détermination à la mise en place d’une autorité unique, d’un prix unique et d’un prix social de l’eau mais aussi à la réhabilitation des infrastructures d’eau.

Séguineau n’est donc que la première étape, une étape majeure, d’une nouvelle politique globale de l’eau en Martinique. Le chantier d’eau est lancé !”

 

Les travaux devraient durer 5 mois.