Lunel
Traditions
Par Florence Lacure
Publié le 12/07/2021 à 15:59

Traditions camarguaises : Lunel fête la Pescalune

Du 13 au 18 juillet, Lunel fête La Pescalune ! Cette grande fête, dédiée au taureau et au cheval de Camargue, est cette année raccourcie, mais sous le signe de la convivialité retrouvée.

Bandidos, abrivados, bal, marché du terroir (jeudi 15 juillet, dès 9h au Parc Jean-Hugo), déjeuners au pré, tremplins musicaux, concerts, défilé andalou et autres animations ponctuent les sixjours de festivités. Parmi les temps forts, ne manquez pas le lâcher de 100 chevaux dans les rues de la ville (le 15 à 19h30) ou encore la finale du Trophée du Muscat (vendredi 16 juillet à 17h). En piste, le public pourra admirer Sarignan de la manade Lautier, Boucanier de la manade Fanfonne Guillierme, Charron de la manade Rouquette, Becassoun de la manade I. Lafon, Pirate de la manade Blatière-Bessac, Arzan de la manade Sauvan et Boumian de la manade Nicollin.

Martin Solveig en guest-star mardi 13 juillet

Impossible de ne pas s’être déhanché au moins une fois sur les tubes planétaires que sont “Rejection”, “Everybody”, “Jealousy” ou encore “Places”. Figurant parmi les DJ internationaux les plus plébiscités au monde, Martin Solveig a su conquérir le cœur du public avec des sonorités terriblement efficaces mêlant funk, disco et variété française.

 

Ce sera l’une de ses premières dates en France et en live ! Autant dire que l’attente est forte pour Martin Solveig… et son public ! Pour lancer La Pescalune 2021, la Ville de Lunel programme le dj-producteur dans ses arènes, le 13 juillet, à quelques heures de la Fête Nationale. Capable de transformer n’importe quel endroit du globe en dancefloor géant, il enflammera sans nul doute les arènes Francis San Juan dès 22h.

Les Hasta Luego en spectacle de clôture de la Pescalune

Offert par la Ville, le spectacle est gratuit sur invitation à retirer auprès des guichets de arènes. Pour rappel, il vous faudra justifier de votre pass sanitaire ou d’un test PCR/Antigénique de moins de 48h avec votre identité pour profiter de ce spectacle équestre.

Les places pour le concert de Martin Solveig du 13 juillet à Lunel sont à la vente aux guichets des arènes de Lunel, de 9h à 12h, par téléphone au 06 31 13 19 01 et sur arenesdelunel.com (onglet billetterie). Tarifs : 15,50€  et 10,50€ (réduit).
Pour tous les rendez-vous organisés aux arènes Francis San Juan, n’oubliez pas de vous munir de votre pass sanitaire qui sera exigé à l’entrée accompagné d’une pièce d’identité ou bien d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h. Pour rappel, le port du masque est obligatoire sur l’espace public lors des rassemblements comme les files d’attente. Il est recommandé dans les arènes, une fois l’accès sanitaire autorisé.